Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À vendre

Certains livres présentés sur ce blog sont proposés à la vente, la mention "À VENDRE" est étiquetée en rouge dans le texte. Contactez-moi pour connaître le prix et les modalités d'envoi. Tous les livres sont en bon état.

Rechercher

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 08:32

Deux incontournables de la petite maison d’édition française Tutti Frutti, qui s’évertue à traduire les meilleurs ouvrages des arts du fil écrits en anglais. On apprécie cet effort : je craque souvent pour les livres en anglais mais certains sont ardus à déchiffrer, voire impossibles quand on ne parle pas cette langue (non, les images ne suffisent pas !).

Ces bibles pour le crochet (avec toutefois quelques motifs au tricot dans le second ouvrage, une diversité bienvenue pour un freeform encore plus fou) sont destinées à tous les amateurs d’ouvrages conçus à partir de petites pièces assemblées, sortes de patchworks crochetés ou tricotés. Et Dieu sait que cela peut devenir addictif !

200 carrés au crochet a l’avantage de proposer de nombreux carrés qui feront tous la même taille s’ils sont crochetés avec le même crochet et le même type de laine, ce qui facilite l’assemblage. Petit bémol en ce qui me concerne : le livre propose une grande photo de chaque motif et les explication rang par rang, mais pas les diagrammes, ce que je préfère, personnellement. Heureusement, je m’en sors généralement aussi bien avec la photo.

150 motifs à tricoter et crocheter permet d’aller plus loin avec des motifs de formes très différentes : ronds, hexagones, triangles, flocons, feuilles, fleurs, cœurs et j’en oublie. Certains motifs tricotés très raffinés apporteront aux grands ouvrages crochetés une touche de mystère. Et, cerise sur le gâteau, cette fois ils y sont, mes chers diagrammes !

Jan Eaton/Heather Lodinsky

2006/2011 – Tutti Frutti

Livre126-123

Partager cet article
Repost0

commentaires